A propos

Picoramix

Picoramix, c’est moi, contraction de mon nom (Pierre Collette) à laquelle on ajoute un peu de sang druidique !

Guidé depuis mon enfance, j’ai eu la chance de grandir dans la ferme de mes grands-parents. Faire son potager, s’occuper de la basse-cour, préparer la soupe d’orties… autant de petites actions qui ont toujours fait partie de mon quotidien.

J’ai un parcours assez atypique : master en éducation physique en poche, je décide toutefois de suivre mon instinct et de me lancer à temps plein dans la permaculture.

Plus précisément dans le design en permaculture, j’accompagne des particuliers et des professionnels qui désirent activer le plein potentiel de leur terrain.
Je développe également mon expertise autour des arbres : planter, tailler, multiplier, associer, greffer. Je découvre le monde passionnant des jardins-forêts et j’en développe même une maladie : la collectionnite aiguë, maladie consistant à vouloir collectionner le plus grand nombre de variétés végétales possible.

Depuis une dizaine d’années, j’étudie minutieusement notre environnement, aussi bien avec une vision micro que macroscopique.
Je mets également un point d’honneur à la formation continue. En effet, à l’image de la permanence de la vie, rien n’est figé ; il en est de même pour nous, humains !

Formations

J’ai toujours aimé expérimenter, tester l’impossible… avec des résultats parfois décevants, mais toujours enrichissants !

C’est en ne faisant pas comme les autres que j’ai beaucoup appris, que j’ai appris à faire confiance à mon instinct, et que j’en ai surpris certains (comme avec l’acclimatation d’agrumes sous notre climat, par exemple).

Il est temps pour moi de partager, d’échanger, et de vous démontrer qu’une vie proche de la nature mène à un équilibre entre la santé et la compréhension de son environnement.

Retour en haut